Auteur : Bernard Salva
Genre : Théâtre
Prix : 11 euros
Comédien(s) : 5
Comédienne(s) : 5
Résumé :
Une jeune somalienne, Dalia, quitte clandestinement un pays meurtri et débarque au Canada. Agent de nettoyage dans un restaurant d'Edmonton (Alberta), elle rencontre un sans-abri cocasse amoureux de littérature et de théâtre.
L'Auteur :
Bernard Salva est né en Algérie dans une famille pied-noir. Il est désormais résident canadien. Après des études d`histoire et d`anglais à Bordeaux, il est comédien, metteur en scène et professeur de théâtre depuis le début des années 80. Il enseigne des classes de jeu et d'écriture dramatique, dirige des spectacles depuis dix ans au département théâtre du Campus Saint-Jean de l'Université d`Alberta, dans l'Ouest canadien. En tant que comédien il a joué dans plusieurs productions de l' Unithéâtre dont Einstein dans le cadeau d`Einstein de Vern Thiesen et l' écrivain dans L'homme du hasard de Yasmina Reza Avant son séjour canadien, il avait joué et mis en scène à Paris et Bordeaux pendant vingt-cinq ans dans une quarantaine de productions. Son bilinguisme lui avait également permis de se produire internationalement, plus particulièrement en Asie (Inde, Malaisie, Singapour) et en Australie en tant que professeur et artiste de la scène.
Comme auteur, il a déjà sorti un album de chansons, Transports ( auteur-compositeur-interprète) en 2010 et une pièce de théâtre jouée selon les pays en français ou en anglais internationalement : Rendez vous sur la route/Rendez vous on the Road (2000).). Il s`apprête à publier en France un recueil de sept nouvelles autour du théâtre : Tout est vrai, même ce que j'ai inventé.
11,00 €
Prix final, frais de port non compris1
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire