La Lettre au poète mort
Auteur : Claudine VUILLERMET
Genre : Théâtre
Parution : 29 septembre 2010
ISBN : 978-2-915459-40-1
Prix : 10 €
Pages : 46
Comédien(s) : 1
Comédienne(s) : 1
Résumé :
Une spectatrice. Elle est assise à la terrasse du café Le Cid place de l’Horloge. La scène se situe à Avignon, au coeur du festival. La spectatrice est en train d’écrire une lettre, et le destinataire n’est autre que le grand auteur autrichien Thomas Bernhard.
Au théâtre municipal d’Avignon, un grand acteur français joue le rôle d’un grand acteur allemand Minetti. Minetti, grâce à Thomas Bernhard, est devenu un personnage de théâtre. La spectatrice a assisté à la représentation et elle aimerait en parler.
Seule au milieu de la foule, elle s’assoit à la terrasse du café et se met à écrire une lettre. Thomas Bernhard est mort depuis plus de dix ans, la spectatrice le sait, mais c’est au poète mort qu’elle choisit de s’adresser.
Quelques jours plus tard, alors qu’elle est sur le point de quitter la ville, elle reçoit une réponse.
L'Auteur :
Claudine Vuillermet enseignante, vit à Paris. Elle a soutenu une Maîtrise d’Etudes Théâtrales sur Heiner Müller sous la direction de Jean François Peyret. Puis a travaillé avec La Compagnie de La Mer (direction Moni Grégo.) Elle anime des ateliers d’écriture et de théâtre en milieu scolaire et associatif.
Elle écrit essentiellement pour le théâtre. Plusieurs de ses textes ont fait l’objet de lectures publiques à Paris, Avignon, Sète, Montpellier. J’avais vingt ans, lue aux Ateliers WRZ (direction Jean Félix Cuny) a été publiée aux Editions de l’Harmattan en avril 2007.
10,00 €
Prix final, frais de port non compris1
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire