de Julien Cigana & Nicolas Devort
Genre : théâtre contemporain
Parution : juin 2017
ISBN : 978-2-36944-264-6
Pages : 110
Résumé :
C’est le dimanche de Pâques, la famille Lachassette se réunit autour de Mireille, la mère malade. On trinque aux retrouvailles ! Absolument ! Mais entre paternalisme, aveuglement et désir d’émancipation, est-il si facile de s’entendre et de respecter le joli cadre familial lorsque le bal des rancoeurs se met en place ? Exercice et lutte pour sa survie... Quelle peut-être notre identité au sein de notre propre famille ? Et comment y affirmer notre singularité sans heurter l’autre ? On feint la joie, les choses se disent à demi mot pour ne pas réveiller le volcan qui sommeille…
Les auteurs :
Julien Cigana
D’origine bordelaise et comédien depuis 20 ans à Paris. De l’école de théâtre Claude Mathieu (Paris 18ème), à la télévision, en passant par de nombreuses formations, stages et productions théâtrales, Julien Cigana a un parcours hétéroclite. L’arrivée de ses deux enfants va précipiter l’envie d’écrire Le bois dont je suis fait, sa première pièce co-écrite.
Nicolas Devort
Comédien, musicien et auteur depuis 20 ans, fondateur et directeur artistique de la Compagnie Qui Va Piano, Nicolas Devort a été formé au Cours Florent pour l’art dramatique et à l’école ATLA pour la musique. Le thème de la famille, ainsi que l’envie de travailler avec Julien Cigana et Clotilde Daniault, l’ont amené à co-écrire Le bois dont je suis fait.
10,00 €
Prix final, frais de port non compris1
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire